Sima 2017 Une fréquentation meilleure que prévu
Avec un nombre de visiteurs en baisse de 3 %, le Sima a connu une meilleure fréquentation que prévu. Près d’un quart du visitorat est venu de l’étranger.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« On a eu peur et finalement, c’est une bonne surprise », voila le sentiment qui dominait jeudi 2 mars chez la plupart des exposants, au moment de la fermeture du salon. Beaucoup craignaient une fréquentation en net recul, en raison de la mauvaise moisson et des crises des différentes filières mais les agriculteurs n’ont pas manqué ce grand rendez-vous du machinisme agricole. Avec 232 000 entrées, le Sima a donc limité la casse et enregistrée une baisse de seulement 3 % par rapport à l’édition record de 2015.
Un vent d’optimisme
Plus encore que la fréquentation, c’est la qualité des contacts qui a remonté le moral des constructeurs. Les agriculteurs et entrepreneurs qui se sont déplacés jusqu’à Villepinte ont des projets d’investissement à court ou moyen terme. Les céréaliers attendent la prochaine moisson pour reprendre leurs achats de matériel. De leur côté, les éleveurs sont contraints d’investir pour remplacer des matériels vieillissants. Enfin, les constructeurs ont noté une tendance très nette de reprise des achats chez les entrepreneurs de travaux agricoles. Ils anticipent une augmentation de la demande avec la remise à plat des charges de mécanisation chez de nombreux agriculteurs.
Découvrir plus de 150 nouveautés du Sima.
C. Le GallPour accéder à l'ensembles nos offres :